Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les résidents que des tests de l’éclairage architectural du pont Samuel-De Champlain ont lieu actuellement à différents endroits, le long du pont.

L’installation de l’éclairage architectural des poutres de rives sur le corridor sud et nord du pont Samuel-De Champlain, va bon train, près de 80% de cette pose est terminée. Il s’agit de plus 7500 luminaires au total qui seront posés sous la structure et qui montreront différentes couleurs selon la programmation effectuée. Les animations présentées récemment ne sont pas représentatives de ce qui sera diffusé sur une base permanente.

Des luminaires à diodes électroluminescentes

Le système d’éclairage architectural sur le pont Samuel-De Champlain est composé de plus de 7500 luminaires à diodes électroluminescentes (DEL) contrôlables individuellement. Chaque luminaire peut afficher une palette quasi infinie de couleurs. Le contrôle des luminaires sera centralisé et permettra d’afficher des thèmes programmables de couleur, d’intensité et de durée de temps ajustables.

Le thème de base sera un affichage blanc mais des thèmes associés à des grands évènements seront possibles. L’éclairage architectural sera normalement en fonction en soirée.

Tests de l’éclairage architectural du pont Samuel-De Champlain