Les automobilistes qui ont emprunté le « vieux » pont Champlain hier soir ont pu voir les tests menés par le consortium Signature sur le Saint-Laurent.

À terme, 7500 luminaires seront installés sous la structure et les couleurs seront variables.

« On fait présentement des tests de branchement et de logistique » – Annie-Claire Fournier, directrice des communications SSL

Le Grand jour, c’est pour quand ? 

Le consortium Signature sur le Saint-Laurent ne précise pas la date de l’ouverture officielle du nouveau pont.  Chose certaine, il sera accessible d’ici la fin du mois de juin. L’ouverture pourrait se faire graduellement.

Le pont Samuel-de-Champlain, construit en PPP, a coûté 4,2 G$. Les automobilistes n’auront pas à payer pour l’emprunter, ce qui permet au gouvernement Trudeau de respecter sa promesse électorale.

Le nouveau pont Samuel-de-Champlain sera illuminé comme son voisin, le pont Jacques-Cartier. Des tests ont été menés hier soir par le consortium Signature sur le-Saint-Laurent.

Courtoisie : Sylvain Pereira 

Courtoisie : Monique Defays – Autre vue du nouveau pont Champlain

Les lumières du nouveau pont Champlain sont visibles à plusieurs km à la ronde.

Richard Dorval- Vue de l’Île-des-Soeurs hier soir. 

 

Article originale publié : http://www.iheartradio.ca/energie/energie-montreal/nouvelles/video-le-nouveau-pont-champlain-s-illumine-1.9286693?fbclid=IwAR3tDgaz87Db5kRXmUciOjgoX3J72PLMExhTBW_VHX9CTLcKNUwAsSLJ0Pg