l’Art à l’Île

Vernissage et encan silencieux !

Vendredi 27 septembre de 18h à 20h30 dans la salle de montre chez Gravel Chevrolet Buick GMC Cadillac Île-des-Soeurs..

Un encan organisé au profit de la rénovation des salons des patients, secteurs oncologie et pédiatrie, de l’Hôpital de Verdun, dans le cadre d’une exposition de 10 artistes peintres de L’Île-des-Soeurs.

10 artistes peintres de l’Île des Sœurs font appel à la générosité de la population pour rénover les salons des patients en oncologie et en gériatrie de l’Hôpital de Verdun.

Voici les artistes:

Patricia Copeland, Aline Desjardins, Nicole Duquette, Danielle Gendron, Louise Hébert, Pierre Hébert, Danielle Lareau, Liette Monat, Carole Pelletier et Jeanne Renault.

Sous la présidence d’honneur de Madame Manon Teasdale Gravel, une exposition collective de plus de 100 œuvres originales se tiendra les 27-28-29 septembre 2019 dans les beaux locaux du concessionnaire automobile Gravel Chevrolet, au 1007 boul. René-Levesque,  à l’Île des Soeurs.

Les profits seront versés à la Fondation Santé Urbaine pour l’Hôpital de Verdun.

La diversité des styles fait qu’il y en a pour tous les goûts.

L’entrée est gratuite.

 

VERNISSAGE ET ENCAN SILENCIEUX

27 septembre de 18h à 20h30

 

EXPOSITION – DEMONSTRATIONS – TIRAGE

28 et 29 septembre de 11h à 16h

 

Un projet collectif

Une dizaine de commerçants locaux ont offert des lots alléchants, accessibles à toutes les bourses, qui seront mis aux enchères pendant l’encan silencieux. Un merci particulier aux dirigeants de Gravel Chevrolet qui accueille l’exposition dans ses locaux.

 

Démocratiser l’art

Samedi et dimanche, les artistes feront des démonstrations de peinture et répondront aux questions des visiteurs; ils procèderont au tirage de quelques reproductions.

Les visiteurs pourront exprimer leur créativité en dessinant leurs commentaires dans le « Livre d’Art » et se procurer des produits dérivés des œuvres présentées.

 

Contribution à la Fondation Santé Urbaine pour l’Hôpital de Verdun.

Ayant un long vécu, l’Hôpital de Verdun a besoin de rénovation dans tous ses recoins. La rénovation des salons pour les patients d’oncologie et de gériatrie de l’Hôpital de Verdun est un geste concret, qui passe sous le radar des contributions gouvernementales, mais qui a un impact majeur sur le bien-être des patients dans un moment crucial de leur vie.

« Nous croyons que les gens sont généreux s’ils savent à quoi leur don servira ». L’Île des Soeurs est une communauté vivante et constructive.