Explore IDS a eu l’honneur d’être invité comme média officiel à l’inauguration du pont Samuel de Champlain Vendredi dernier et Alain Charbonneau, journaliste chevronné, m’a accompagné.

 

Son expérience lui a permis d’effectuer quelques entrevues très pertinentes dont celle ou le Ministre Champagne lui même faisait un point de presse devant tous les gros médias…

Devinez qui a eu droit à la première question après ce point de presse, devant Radio Canada, TVA etc  ?

Et oui ExploreIDS 🙂

Bon visionnement:

 

Quelques images

Une douzaine d’autobus

De nombreux journalistes et une foule de dignitaires transportés par une douzaine d’autobus sur le nouvel ouvrage qui sera complètement ouvert lundi.

Une foule de près de 300 invités

Une foule de près de 300 invités a célébré l’ouverture du nouveau pont que le gouvernement fédéral espère qu’il connaîtra une longévité de 125 ans.

1 600 travailleurs

Quelques uns des 1 600 travailleurs du chantier fiers de leur contribution avec le buste de Samuel De Champlain qui ornera le nouveau pont de 4,5 milliards $.

La mairesse de Montréal

La mairesse de Montréal, toujours très courtisée par les médias.

Sur l’estrade

Sur l’estrade, en compagnie du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités François-Philippe Champagne, des travailleurs dont on a souligné maintes fois la contribution.

Le ruban inaugural

Au lieu de couper un ruban inaugural, les dignitaires en ont « réuni » un pour souligner que le pont constitue un puissant lien entre Montréal et la Rive/Sud.