Le monde est sérieux et parfois on se prend beaucoup au sérieux. Remarquer comment les gens réagissent devant un bébé! Ils s’amusent, ils communiquent par le regard, le toucher, la parole et le sourire s’affiche sur leurs visages. Ils tendent la main pour toucher cette petite main douce et, yeux dans les yeux disent* tu es bien mignon toi * Les bébés sont vulnérables, car ils n’ont pas appris à juger, leur sourire est tout simplement naturel, nous savons qu’ils ne nous rejetteront pas. On les adore! Leur rire est vraiment communicatif, ils nous font un bien fou. Ces petits bout- choux nous montre l’importance rire.

 

Ce petit bébé vrai ou non comme les animaux de compagnie robotisés font sourire, apaise la clientèle avec des troubles neurocognitifs tel que Alzheimer. Elle permet de diminuer l’anxiété, mais se heurte encore à des préjugés.

De plus, le bercement d’un bébé est bénéfique car dès la naissance, les mamans partout à travers le monde bercent leur bébé, dans les bras, une balançoire, ou chaise berçante. Les bienfaits semblent évidents pour les bébés, mais le sont autant plus pour les personnes âgées.

 

Le bercement peut être une contribution importante aux bien-être des personnes âgées. En proposant un bercement léger qui sollicite les muscles des jambes qui permet une activité physique douce des membres inférieurs. L’utilisation fréquente d’un fauteuil berçant améliore l’équilibre, la circulation sanguine, diminue l’anxiété et la dépression. Ce doux mouvement répétitif procure un effet apaisant à tous les humains de ce monde.

Redécouvrez les bienfaits du rire et de la chaise berçante 🙂

 

http://serviceshuma.com