Fermeture complète du boulevard René-Lévesque (à proximité du chantier) du 25 juin (5h) jusqu’à la fin août 2019*

Dans le cadre de la construction du projet de corridor du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les usagers de la route d’une entrave majeure à L’Île-des-Soeurs. Ainsi, une fermeture complète du boulevard René-Lévesque entre le pont Champlain et le rond point Claude-Robutel aura lieu du mardi 25 juin 2019 (5h)* jusqu’à la fin août 2019.

Cette fermeture complète sera en dans le cadre des travaux pour la construction du nouveau boulevard René-Lévesque qui nécessitent des excavations importantes.

À noter qu’une voie ainsi qu’un corridor pour les piétons et les cyclistes a été mis en place.

Comme lors des précédentes fermetures complètes du boulevard René-Lévesque, les aménagements d’optimisation du boulevard de L’Île-des-Sœurs sont en place. Ainsi, les usagers de la pointe Nord pourront avoir accès à l’A15 Sud / Pont Champlain via un feu de circulation tandis que certains accès près du rond-point Place du commerce ont maintenant un élargissement à deux voies. Enfin, la STM bénéficiera d’un passage réservé.

Voici les mouvements privilégiés pour les usagers de la pointe Sud et de la pointe Nord de L’Île-des-Soeurs qui souhaitent accéder à l’autoroute Bonaventure direction Centre-Ville (A10 Ouest), à l’A15 Nord ou à l’A15 Sud :

 

Vous pouvez trouver plus de détails dans la présentation du comité de bon voisinage du 16 mai 2019 (à partir de la page 53) :

Fermeture complète du boulevard René-Lévesque (à proximité du chantier) du 25 juin (5h) jusqu’à la fin août 2019*